Prière contre la peur des hommes
La parole de Dieu déclare :
– Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. (Marc 8 : 38)
– … Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Actes 5 : 29)
– L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chan¬cellent et tombent…
– La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. (1 Jean 18)
– Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur, mais un es¬prit de force, d’amour et de sagesse. (2 Tim 1 : 7).
– Et vous n’avez point reçu un Esprit qui fait de vous es¬claves et vous ramène à la crainte, vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. Car c’est par cet Esprit que nous crions, Abba, c’est-à-dire Père ! (Romains 8 : 15, version semeur).
Père Céleste, au Nom de Jésus-Christ, je viens de rendre grâce pour ta bonté et ta miséricorde qui dure à toujours. Je re¬connais que j’ai laissé la peur des hommes dominer dans ma vie. Et j’en suis arrivé à avoir peur des hommes mortels plutôt que de t’obéir (décris les pièges que t’ont tendus la peur des hommes, et les circonstances de cette peur) mon Dieu, mon soutien et ma force… Aujourd’hui je te demande pardon d’avoir désobéi à ta parole en ayant peur des hommes au lieu de t’obéir. Et je me repens pour toutes les fois que j’ai manqué l’occasion de parler du Seigneur Jésus Christ, et de témoigner de ta grandeur, de ta fidélité et ta bonté devant les hommes à cause de la peur que les hommes m’ont inspiré. Je reconnais avoir eu honte de toi et de ton évangile, pardonne moi Seigneur Jésus. Je me repens aussi d’avoir eu peur des hommes dans n’importe quelle circonstance dans ma vie. Car la crainte est à toi, Éternel. Oui, ton amour parfait pour moi a banni toute crainte en moi, y compris la peur des autres hommes. En ce moment je déclare, au Nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth, que « L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?
Esprit de peur des hommes, Je renonce à toi, je te lie, et je te chasse de ma vie au Nom de Jésus-Christ, et je t’interdis de reve¬nir dans ma vie,
Grâce au Saint-Esprit qui en moi.
Désormais je me tiendrai sans crainte des hommes car ils sont humains comme moi, et j’accomplirai ce que j’ai à accom¬plir au Nom de Jésus Christ De Nazareth ;
Désormais je me laisserai conduire par L’Esprit Saint, qui est l’Esprit de Force, d’Amour et de Sagesse plutôt que d’agir par peur.
Désormais, à cause de l’Esprit de force qui en moi je résiste¬rai aux esprits de peur.
Au Nom de Jésus-Christ ils fuiront loin de moi. (Jacques 4 : 7).
Désormais, à cause du fait que L’Éternel est le soutien de ma vie, je n’aurai plus peur de personne. Et comme j’ai cru, je parlerai de Jésus Christ et de sa parole sans crainte des hommes, que l’occasion soit favorable ou pas.
Merci Père Céleste d’avoir répandu l’amour de Dieu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Oui, Je crois que ton amour parfait banni toute crainte. (Romains 5 : 5 ; 1 Jean 4 : 18). Et toutes sortes de peurs sont bannies dans ma vie. Merci de m’avoir libéré car celui que le fils a affranchi est réellement libre (Jean 3 : 36). Merci Jésus, Amen
(Prière écrite avec l’aide du Saint Esprit par Dr Laurent Kaseka Ngungu, La Maison De Prière, Montreal)