top of page

Prière contre la peur du lendemain


La parole de Dieu qui est la vérité déclare :
– La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et ce¬lui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. (1 Jean 4 : 18)
– Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse (2 Timothée 1 : 7)
– Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le len¬demain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine » (Mathieu 6 : 43)
Père Céleste, au Nom de Jésus-Christ, je reconnais que j’ai laissé la peur du lendemain dominée dans ma vie. Au¬jourd’hui je te demande pardon d’avoir désobéi à ta parole en ayant peur du lendemain, et je me repens pour toutes les fois que j’ai prononcé des paroles de peur plutôt que des pa¬roles de foi par rapport au lendemain, et pour toutes fois que mes actions ont été paralysées par la peur du lendemain au lieu de remettre mon lendemain à tes mains et de m’y préparer avec confiance en Toi, mon Dieu.
Oui, ton amour parfait pour moi a banni toute crainte, je le reçois encore maintenant dans mon cœur et j’annule les effets de toutes les paroles de peur dans ma vie au Nom puis¬sant de Jésus-Christ de Nazareth. Et je crois de tout mon cœur que Père, tu t’occuperas de mes lendemains. Comme tu me le dis dans ta parole « Je ne te délaisserai point, et je ne t’aban¬donnerai point » (Hébreux 13 : 5).
En ce moment, démons de peur, écoutez-moi bien, par l’autorité de la parole de Dieu et au Nom de Jésus-Christ, J’ai les pouvoirs de marcher sur vous et vous ne pouvez me nuire (Luc 10 : 19). Je renonce à vous, je vous lie tous, et je vous chasse de ma vie au Nom de Jésus-Christ, et je vous interdis de ne plus revenir dans vie et dans mon entourage.
Merci Père Céleste, d’avoir répandu l’amour de Dieu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Oui, Je crois que ton amour parfait banni toute crainte en moi. (Romains 5 : 5 ; 1 Jean 4 : 18). Et que la peur du lendemain est bannie en moi.
Merci de m’avoir libéré car celui que le fils a affranchi est réellement libre (Jean 3 : 36).
Merci Jésus, Amen

(Prière écrite avec l’aide du Saint Esprit par Dr Laurent Kaseka Ngungu)

bottom of page