Prière contre la peur de l'inconnu
La parole de Dieu qui est la vérité déclare :
– La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et ce¬lui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. (1 Jean 4 : 18)
– Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse (2 Timothée 1 : 7)
– Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 28)
– Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10 : 11)
– Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta con¬fiance, et il agira » (psaumes 37 : 5)
– Mais en toi je me confie, ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans ta main. (Psaumes 31 : 15)
Père Céleste, au Nom de Jésus-Christ, je reconnais que j’ai laissé la peur de l’inconnu dominée dans ma vie. Je me reconnais dans une impasse, car je ne comprends ce qui m’ar¬rive, je ne sais pas comment cela va se passer et comment je vais m’en sortir ? Aujourd’hui je te demande pardon d’avoir désobéi à ta parole en ayant peur de l’inconnu lieu de me con¬fier à toi, qui l’alpha et oméga, et qui connais le pourquoi, le comment et l’issue de toutes mes situations de vie. Seigneur, l’inconnu est une réalité humaine et non divine. Je me repens pour toutes les fois que j’ai prononcé des paroles de peur plu¬tôt que des paroles de foi face à cet inconnu. Père, comme me le recommande ta parole, je veux recommander mon sort (ma situation) à toi, et je crois que tu feras concourir toutes choses à mon bien, car je t’aime mon Dieu et que je suis appelé selon son dessein.
Oui, Seigneur ton amour parfait pour moi a banni toute crainte, je le reçois encore maintenant et j’annule les effets de toutes les paroles de peur dans ma vie au Nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Et je crois de tout mon cœur que Père, que tu agiras comme je mets ma confiance en toi. Car Tu as dit « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hébreux 13 : 5).
En ce moment, démons de peur, par l’autorité de la pa¬role de Dieu et au Nom de Jésus-Christ, Je renonce à vous, je vous lie tous, et je vous chasse de ma vie au Nom de Jésus-Christ, et je vous interdis de ne plus revenir dans vie et dans mon entourage. Mais en toi Jésus Christ je me confie comme il est écrit « je me confie, ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans ta main » (psaumes 31 : 15). Et je ne crains plus rien. Merci Père Céleste, d’avoir répandu l’amour de Dieu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Oui, Je crois que ton amour parfait banni toute crainte en moi. (Romains 5 : 5 ; 1 Jean 4 : 18). Et que la peur de l’inconnu est bannie en moi. Merci de m’avoir libéré car celui que le fils a affranchi est réellement libre (Jean 3 : 36). Merci Jésus, Amen
(Prière écrite avec l’aide du Saint Esprit par Dr Laurent Kaseka Ngungu, La Maison De Prière, Montreal)